Nous étions 47 pour ce week end montagne, organisé cette année par nos amis du comité des fêtes de St Julien.
Deux belles journées avec un temps idéal pour des randos en montagne . Le samedi nous sommes montés au barrage et au lac du vieux Emosson,situé en Suisse à 2000m pour le barrage et 2200m pour le lac du vieux Emosson . Les plus courageux sont montés jusqu'aux traces des dinosaures et sont redescendus au barrage par la montagne, d'autres se sont contentés d'atteindre le lac et sont revenus par le même chemin en reprenant la navette, histoire de se ménager pour le lendemain.
Le dimanche matin,nous voila partis pour le lac blanc situé dans la réserve naturelle des aiguilles rouges,en face le Mont Blanc à près de 2400m d'altitude . Le passage des échelles pour franchir la barre rocheuse après l'aiguillette d'Argentière mets un peu de piquant à l'itinéraire,mais tout le monde les a passées sans encombre. Les marches qui ont suivi ont été un peu plus physiques et certains ont eu du mal à atteindre le lac.
Mais tous ces efforts ont été largement récompensés avec le panorama somptueux que nous avions en face de nous: tout le massif du Mont Blanc avec : l'aiguille du midi, les grandes Jorasses, la mer de glace, le glacier d'Argentière, etc... Sans oublier le cadre magnifique dans lequel est niché le lac blanc et un peu plus bas les lacs des Chéserys .
Ce fut un très agréable week end ; à l'année prochaine pour d'autres randos en montagne dans un cadre,nous l'espérons aussi beau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire